News: trailer The Big C

Publié le par tv-en-series.over-blog.com

 

 

Sur nos écrans d'ordinateur défilent des tas de trailer ayant pour but de mettre en avant les prochaines nouveautés. Beaucoup de projets m'interpellent et me rendent curieux comme "Les Borggia", digne remplacante des Tudors sur Showtime au titre de fresque historique, "Episodes" sur la même chaîne qui met en scène l'ex Friends Matt Le Blanc dans son propre rôle ou encore "Boardwalk Empire" sur HBO qui nous plonge dans l'univers pas très net des casinos des années 1920. Comme  à l'accoutumée, mon regard se tourne vers les productions d'HBO et encore plus vers Showtime. Néanmoins, une série s'est détachée du lot au fil des bandes annonces.

 

Son Titre: The Big C ou l'histoire d'une mère de famille qui est en phase IV d'un cancer décide de vivre à fond les derniers instants de sa vie quitte à dire les choses qui blessent. Pour clore le tout, elle met sa famille dans le secret. A mi chemin entre "Weeds" (dont les annonceurs appuient sur le parallèle en comparant l'héroïne à Nancy Botwin) et "Breaking Bad", l'histoire suit un fil conducteur simple: il ne s'agit pas ici de faire survivre sa famille mais de s'épanouir soi même et vivre les derniers moments à fond. Certes, parler du cancer de façon positive tout en voulant profiter des derniers instants n'est pas l'idée la plus novatrice du siècle mais Showtime a dégainé comme à son habitude l'artillerie lourde en installant Laura Finney au poste d'actrice principale. Et en prime aussi l'actrice principale du bouleversant film "Precious" subira les assauts de cette prof cancéreuse en pleine libération. Je suis dès lors emballé par la qualité des dialogues qui vont certainement osciller entre dérision et pathos dans le sujet. Malgré tout, la série ne devra pas s'éterniser et il faudra bien que le personnage meurt un jour. En espérant qu'ils ne trouvent pas un moyen de la guérir.

 

R-DOLLA

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Pour la mort, c'est déjà prévu ; la série peut vivre jusqu'à 6 saison car le personnage va vivre 18 mois et chaque saison relatera 3 mois de la vie du personnage de Laura F. Et moi aussi la série<br /> m'intéresse!<br /> <br /> <br />
Répondre